Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festi’O’Muse: cocréation, échanges et expérience au menu

durée 05h00
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Près d’une trentaine de futurs muséologues, provenant de différentes universités et de différents collèges québécois, se pencheront, en équipe, sur plusieurs problématiques soumises par le Musée québécois de culture de Trois-Rivières populaire dans le cadre de l’activité Festi’O’Muse du 6 au 8 février.

Ainsi, les formations devront soumettre, à la suite de leur marathon de 60 heures, des pistes de solutions pour les six chantiers districts: philanthropie, exposition, conservation, médiation et architecture.

« C’est la relève en muséologie qui sera en action lors de l’événement. C’est une belle occasion pour notre équipe de professionnels de voir se déployer notre mission sous un angle nouveau, avec des regards neufs sur les enjeux auxquels nous sommes confrontés », explique le directeur général du Musée, Yvon Noël qui prépare cet événement depuis un an.

Des étudiants de l’Université du Québec en Outaouais, de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Collège Montmorency, de Université de Montréal, de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Laval seront présents lors de cette fin de semaine de festivités à Trois-Rivières.

Cette activité de trois jours se terminera avec un grand bal où se sera l’occasion de connaître quelles propositions les diverses équipes ont faites au Musée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...