Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des diplômés de l'UQTR recherchés pour le Gala Pythagore

durée 14h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Bureau des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lance un appel à la population afin d’identifier des diplômés de l’UQTR qui se démarquent dans leur carrière ou leurs accomplissements.

Ces diplômés exceptionnels pourraient voir leur candidature retenue pour le 6e Gala des Pythagore, un événement visant à reconnaître publiquement les réalisations et le dépassement des diplômés de l’UQTR.

L’appel de candidature est ouvert jusqu’au 2 mars 2015. Les diplômés proposés doivent être minimalement titulaires d’un baccalauréat de l’UQTR et répondre à quatre principaux critères de sélection : accomplissement professionnel, reconnaissance par les pairs, implication dans la communauté et liens développés avec l’Université.

Le Gala des Pythagore 2015 aura lieu le 16 octobre, à l’atrium C.E.U. de l’UQTR. Sept catégories permettront de mettre en lumière les diplômés lauréats : sciences de la santé, sciences administratives, sciences sociales, sciences et génie, arts et sciences humaines, éducation, lettres et langues ainsi que Pythagore relève (35 ans et moins).

La présidence d’honneur du Gala des Pythagore 2015 a été confiée à M. Mario Paradis, CPA, diplômé de l’UQTR (1988) et vice-président et chef de la direction financière d’Atrium Innovations. « D’ici le 2 mars prochain, j’invite toute la population à dénoncer les diplômés de l’UQTR dont le parcours remarquable se révèle digne de mention », a lancé M. Paradis.

Pour proposer la candidature d’un diplômé exceptionnel, il suffit de remplir le formulaire disponible au www.uqtr.ca/pythagore2015, ou de communiquer avec le Bureau des diplômés de l’UQTR par courriel ([email protected]) ou par téléphone (819 376-5011, poste 2581). De plus amples renseignements au sujet du Gala, ainsi que la liste des 31 diplômés de l’UQTR qui ont reçu un Pythagore à ce jour, sont disponibles au www.uqtr.ca/pythagore.

Comité de sélection

L’analyse des candidatures proposées pour le 6e Gala des Pythagore sera effectuée par un comité de sélection composé des membres suivants : Marie-Chantal Denis, présidente de l’Association des diplômées et diplômés de l’UQTR; Yves Lacroix, directeur général de FAB3R; Yvon Laplante, professeur au Département de lettres et communication sociale (UQTR); Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement (UQTR); Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR; André St-Onge, président de la Fondation du C.E.U. de Trois-Rivières et Sylvain Toutant, président et chef de la direction de David’s Tea.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...