Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle garderie avec des horaires atypiques

durée 05h00
24 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Une nouvelle garderie a ouvert ses portes le lundi 12 janvier au 6750, rue des Alpes, tout juste à côté du complexe RécréOFUN.

La plus grande particularité de cette garderie est l’horaire atypique qui est proposé. La directrice générale de l’endroit, Sophia Bouchaïb, a développé ce concept après avoir eu elle-même des problèmes à trouver un endroit qui répondait à ses besoins en tant que mère, mais également pour répondre à la demande grandissante pour ce type de service.

Ainsi, la Garderie Pas à Pas est ouverte de 7h à 18h, en plus des fins de semaine. Une plage horaire de 18h à minuit est disponible pour les parents qui auraient besoin d’un répit ou pour ceux qui travaillent en soirée.

Une approche à la Montessori

« On offre un programme éducatif, une approche à la Montessori, qui convient à nos besoins. Le volet alimentation est très important. Au printemps, on aura un potager et on fera du compostage. On offre également une initiation à la musique, des immersions en anglais et en espagnol sont aussi prévues », explique Mme Bouchaïb.

Pour l’instant, 28 jeunes sont inscrits sur une capacité totale de 52 places. Douze personnes sont présentement à l’emploi de l’établissement.

Tel qu’annoncé au printemps dernier, la construction de l’édifice abritant la garderie et le Centre d’amusement RécréOFUN représente un investissement de 5M$ pour la région et la création d’une quarantaine d’emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...