Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle St-Amand et Luc Biron deviennent cadres à l'UQTR

durée 10h08
19 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné le jeudi 18 décembre la nomination de deux personnes à des postes cadres de l’établissement.

Danielle St-Amand s’est vu confier la direction du Service du développement institutionnel, alors que Luc Biron a obtenu le poste de directeur du Service de l’équipement.

Danielle St-Amand, Directrice du Service du développement institutionnel

Mme St-Amand agissait à titre de coach et conseillère stratégique depuis avril 2014. Elle a aussi œuvré comme députée de Trois-Rivières pendant six ans, à l’Assemblée nationale du Québec. De plus, elle a assumé la direction générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), du Festival western de Saint-Tite ainsi que de l’Association touristique régionale de la Mauricie. Elle a également été membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes socioéconomiques. Mme St-Amand est titulaire d’un certificat en enfance inadaptée de l’UQTR.

À titre de directrice du Service du développement institutionnel, Mme St-Amand aura pour mandat de développer, de mettre en œuvre et d’évaluer des projets de partenariat rassembleurs et novateurs, encourageant le partage des connaissances scientifiques et des pratiques ainsi que leur transfert dans la collectivité. Par une vigie stratégique, elle identifiera les opportunités de développement et de financement pour l’Université, et ce, en adéquation avec les besoins des différents milieux où évolue l’UQTR ainsi qu’avec les objectifs du plan stratégique de l’Université. Elle assurera également le développement et la gestion des activités du Bureau des diplômés.

Mme St-Amand entrera en fonction au poste de directrice du Service du développement institutionnel de l’UQTR le 12 janvier.

Luc Biron, Directeur du Service de l’équipement

Depuis 2011, M. Biron occupe le poste de coordonnateur des ressources matérielles au Collège Shawinigan. Il a également œuvré à la Régie des installations olympiques (RIO) à titre de directeur ingénierie et projets ainsi que de chef de division ingénierie. De plus, il a travaillé au sein de la firme IMS Experts-Conseils inc., en tant qu’ingénieur électrique. M. Biron est titulaire d’un baccalauréat en génie de la production automatisée de l’École de technologie supérieure.

Le nouveau directeur du Service de l’équipement de l’UQTR sera responsable de la définition des orientations stratégiques liées au développement et à l’utilisation des ressources matérielles du parc immobilier de l’Université. Il participera également à l’analyse des opportunités et des risques inhérents au développement de ces ressources. Il assurera la gestion des projets de construction et d’aménagement des terrains et bâtiments du campus, de même que des services auxiliaires (entretien ménager, services alimentaires, locaux et mobilier, etc.). De plus, il verra à la gestion financière et contractuelle des ressources matérielles de l’Université, ainsi qu’à l’utilisation efficace du parc immobilier de l’UQTR et de ses campus satellites.

M. Biron entrera en fonction au poste de directeur du Service de l’équipement de l’UQTR le 2 février.

Une équipe renforcée

« Nous accueillons avec grand plaisir Mme St-Amand et M. Biron au sein de notre équipe de gestion. Leurs compétences et leur expérience de travail contribueront certainement à la bonne marche des opérations de notre université, ainsi qu’à l’établissement de collaborations fécondes avec nos partenaires du milieu. En compagnie de ces deux nouveaux directeurs et de toute la communauté universitaire, nous poursuivrons nos activités afin d’assurer le plein développement de notre université ainsi que de la Mauricie et du Centre-du-Québec », déclare la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Jean Peuxpu
    temps Il y a 9 ans
    Ces deux nouveaux cadres seront rémunérés pour la modique somme de???

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mai 2024

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement. Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec ...

24 mai 2024

Les deux tiers des cégeps sont en mauvais état, prévient la vérificatrice générale

Les deux tiers des bâtiments des cégeps sont en mauvais état, selon la vérificatrice générale du Québec. Dans son rapport annuel déposé jeudi, Guylaine Leclerc prévient aussi que les moyens prévus pour «renverser leur dégradation importante» sont insuffisants. Ainsi, 608,6 millions $ sont prévus en maintien d'actifs d'ici 2027-2028, alors que ...

23 mai 2024

Près de 30 % des garderies évaluées offrent des services éducatifs de piètre qualité

Près de 30 % des garderies ayant été évaluées entre 2018 et 2023 n'offraient pas des services éducatifs de qualité. Ce pourcentage a atteint 60 % en 2022-2023. La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, a déposé jeudi à l'Assemblée nationale un volumineux rapport à quatre volets qui critique durement le ministère de la Famille. Elle souligne ...