Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’affaires IDE Trois-Rivières : Des locaux abordables pour les entreprises en démarrage

durée 14h35
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion d’un événement de réseautage avec une cinquantaine d’entrepreneurs en démarrage qu’Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) a annoncé la création du Centre d’affaires IDE Trois-Rivières, dédié aux jeunes entreprises. Des locaux à faibles coûts seront disponibles aux 2e et 3e étages de l’édifice François-Nobert dès novembre. 
 
La Ville de Trois-Rivières met à la disposition d’IDE Trois-Rivières ces deux étages pour les transformer en centre d’affaires. Une vingtaine de locaux seront disponibles en formule clés en main comprenant le mobilier, l’Internet et la téléphonie IP. Une salle de conférence et une salle à manger seront à la disposition des locataires. 
 
« Pour un entrepreneur en démarrage ou un travailleur autonome, le loyer est une dépense importante. En s’installant au Centre d’affaires IDE Trois-Rivières, il bénéficiera d’un bureau à partir de 95 $. De plus, il pourra côtoyer quotidiennement d’autres jeunes entrepreneurs », souligne Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières.  
 
Également, le Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie (FCEM) déplacera ses bureaux au 3e étage du centre d’affaires, une ressource supplémentaire pour les locataires. 
 
Tous les travaux de rénovation à l’intérieur du bâtiment seront effectués par des entreprises qui ont été accompagnées par IDE Trois-Rivières dans leur démarrage. Les rénovations débuteront sous peu et l’ouverture officielle est prévue au début novembre.  
 
Les entrepreneurs intéressés par les locaux peuvent communiquer avec Richard Goyette ou Boris Tellier au 819 374-4061. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...