Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2017 - 11:40

Partager l’offre centre-ville aux résidents

Une nouvelle collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières est fière d’annoncer une nouvelle entente de collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières qui permettra une meilleure diffusion de l’offre commerciale du centre-ville aux résidents. 
 
Selon l’étude de mix commercial du groupe Altus commandée par la Ville de Trois-Rivières cet hiver, 91 % des résidents des premiers quartiers fréquentent les commerces du centre-ville. « Les résidents du centre-ville consomment déjà au centre-ville. Ils sont à proximité, alors il va de soi qu’on veut travailler avec les organisations en place pour mieux faire connaître nos établissements », d’expliquer Patrick Dupuis, président de la SDC. En effet, la clientèle résidentielle est présente à l’année, contrairement aux touristes dont l’achalandage est fortement concentré durant la période estivale. En solidifiant cette base, la SDC espère renforcir la clientèle courante des commerçants. 
 
La proximité, mais aussi la grande diversité de l’offre, particulièrement dans le secteur de la restauration, sont les raisons pour lesquelles les résidents des premiers quartiers fréquentent le centre-ville avec assiduité. « Pour nous, il est essentiel de travailler en collaboration avec les organisations déjà existantes sur le territoire des premiers quartiers afin d’assurer l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et ce, sur les plans social, économique, environnemental et culturel. La collaboration avec la SDC nous permettra de faire connaître davantage l’offre de services du centre-ville, par exemple les commerces, les restaurants et même, les activités offertes en cours d’année », mentionne Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers. 
 
Dès l’automne, la SDC développera du contenu exclusif et personnalisé pour les résidents des premiers quartiers, contenu qui sera diffusé dans le bulletin de la Démarche, ainsi que sur leurs diverses plateformes. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ce serait une très bonne idée que la SDC se penche aussi sur la 'barrière psychologique' du centre-ville vs les autres quartiers plus au nord. J'ai plusieurs amies qui travaillent soit aux Rivières, soit à l'hôpital et je leur envoie toujours toutes les publications facebook des petits commerces, des événements qui se produisent au centro et elles en parlent avec leurs collègues qui ignorent toujours ce qui se passe! Pourquoi ne pas tenir des kiosques d'info ponctuels aux Rivières, publier des infos dans les journaux de l'UQTR et du Cegep? Il faut trouver des canaux de diffusion des bonnes nouvelles du centro! Quitte à mobiliser les écrans des salles d'attente des hôpitaux! :)

    Elise - 2017-09-13 23:13