Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2017 - 15:55 | Mis à jour : 16:01

Une institution s’installe au centre-ville de Trois-Rivières

La Mercerie de luxe se relocalise sur la rue des Forges

Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui que la propriétaire de la Mercerie de luxe, madame Manon Giroux, a inauguré sa boutique nouvellement déménagée au 353, rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières. Le commerce occupe une superficie de 2 000 pieds carrés. 
 
Fondée en 1949, la Mercerie de luxe est une véritable institution dans le paysage trifluvien. Depuis plus de 65 ans, l’entreprise habille les hommes de la région et elle avait pignon sur rue sur la rue Fusey dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. L’hiver dernier, la structure du bâtiment adjacent s’est effondrée ce qui a forcé la fermeture du commerce temporairement. Depuis, Mme Giroux a multiplié les démarches pour relocaliser son entreprise et rouvrir son commerce le plus rapidement possible. 
 
« Je suis très heureuse d’avoir trouvé un endroit pour rouvrir la mercerie et ainsi servir notre clientèle nombreuse et fidèle. Je suis convaincue que le centreville est une excellente vitrine pour un commerce comme le nôtre. Nous sommes facilement accessibles et le centre-ville j ouit d’une belle clientèle d’affaires et plusieurs événements s’y tiennent l’été ce qui favorisera un achalandage important », exprime madame Manon Giroux, propriétaire de la Mercerie de luxe. 
 
Que ce soit des agencements vestimentaires pour la clientèle d’affaires, un habit pour des événements uniques tels qu’une soirée de gala, un bal de finissant, une remise de prix, un mariage ou encore pour des vêtements de tous les jours, la Mercerie de luxe peut répondre aux besoins de la clientèle. Elle offre également une sélection de vêtements de nuits et un choix de souliers en magasin. Par ailleurs, les dames peuvent également être servies puisque depuis peu, l’entreprise a installé un nouveau département de vêtements et accessoires pour femmes. On y retrouve en magasin des produits de plusieurs marques reconnues pour tous les goûts. 
 
SERVICE DE LOCATION
Les personnes qui le souhaitent peuvent se prévaloir du service de location de la mercerie. Lors d’événements majeurs comme un bal des finissants ou un mariage. « Notre équipe saura épauler la clientèle dans le choix de vêtements en location. Nous avons une vaste sélection de vêtements, de choix de couleurs et de choix de tissus pour donner l’éclat aux hommes dans les moments importants de leur vie », ajoute Mme Giroux. 
 
STATIONNEMENT ACCESSIBLE
Il est possible pour la clientèle d’utiliser le stationnement situé à l’arrière du commerce, sur la rue St-Antoine. Par ailleurs, la Ville de Trois-Rivières offre les stationnements de rue gratuits les jeudis et les vendredis soir, à compter de 17 h, ainsi que les fins de semaine.  
 
Pour en connaître davantage sur l’entreprise et les promotions en cours, il est possible de suivre la page Facebook
 

Sur la photo:
M. Mario Dubord, ancien propriétaire et conseiller, Mme Manon Giroux, propriétaire de la Mercerie, M. Gilles Simard, conseiller et M. Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC Centreville Trois-Rivières. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.