Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2017 - 09:41

Campagne marketing d’envergure pour le tourisme d’affaires à Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

Au cours des prochains jours, Trois-Rivières lancera une importante campagne marketing stratégique destinée à la clientèle d’affaires. Avec cette offensive, Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières positionne la ville comme TRès affaires et aspire à se hisser parmi les premiers rangs du classement des destinations les plus prisées pour la tenue d’événements et de congrès.

Une stratégie marketing s’est construite autour de nouveaux outils promotionnels; la section congrès du site web du tourisme a été revampée et présente une vidéo promotionnelle dévoilant le côté sympa d’un congrès à Trois-Rivières. Les placements publicitaires seront ensuite ciblés vers les médias s’adressant aux organisateurs d’événements. Plusieurs actions seront également enclenchées vers des clients et prospects. IDE Trois-Rivières travaille de pair avec l’Association des Professionnels de Congrès du Québec (APCQ) afin de faire connaître ses nouveautés et attraits dans le réseau. 

Un fonds de soutien aux événements
Une deuxième partie à l’offensive promotionnelle est la mise en place du fonds de soutien aux événements. Pour favoriser la candidature de sa ville, IDE Trois-Rivières souhaite aider les organisateurs en octroyant un crédit monétaire à leur événement en fonction du nombre de nuitées engendrées. Un incitatif de taille pour établir Trois-Rivières comme destination hôtesse d’évènements corporatifs.

Trois-Rivières bonifie son offre
À mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières a tout pour plaire. Destination sympa, ville de charme et d’histoire, elle offre une panoplie d’activités à ses congressistes de passage. Avec ses nouvelles infrastructures, Trois-Rivières pourra maintenant accueillir des congrès d’envergure et répondre aux besoins des gens d’affaires. 

Nouveautés 

  • Centre d’évènements et de congrès interactifs (CECi) – Projet d’agrandissement au Delta Trois-Rivières par Marriott 70 000 pieds carrés (1600 personnes – 240 chambres) Investissement de 48 M $. Prévu pour automne 2018
  • Holiday Inn Express – District 55 (111 chambres)
  • Investissement de 10 M $. Prévu pour printemps 2018

En 2016, le tourisme d’affaires à Trois-Rivières a engendré 10 750 nuitées et des retombées économiques de 2,9 M$. 85 événements d’affaires ont eu lieu sur le territoire.

L’équipe d’IDE Trois-Rivières est entièrement disponible et dévouée à donner un service de soutien gratuit aux organisateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.