Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil du Loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec devient Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec

durée 13h35
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déterminé depuis près de 35 ans à promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes de la Mauricie, Centre-du-Québec, à encourager l’émergence d’une relève scientifique et à soutenir l’enseignement des sciences et des technologies, le Conseil du Loisir Scientifique Mauricie, Centre-du-Québec change de nom et de logo pour devenir Technoscience Mauricie, Centre-Québec. Membre du Réseau Technoscience, il continue d’offrir les programmes suivants partout en région : Expo-Sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.  

Un nouveau nom et un nouveau logo plus près sa mission
Avec son nouveau nom, Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui  nous positionne en tant qu’acteur du milieu de la science et de la technologie, en plus de renforcir notre appartenance à notre réseau.

À l’hiver 2016, le Réseau CDLS-CLS a  organisé, un concours afin de rassembler des suggestions pour la nouvelle image du Réseau et celui des CLS. Le nom Technoscience a été soumis par un enseignant.  

«En tant qu’organisme régional membre du Réseau Technoscience, nous avons décidé d’adopter le changement de nom initié par le Réseau Technoscience. D’autant plus que Technoscience nous définit davantage et nous rapproche de notre mission. Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec est fier de contribuer à la force d’un réseau qui offre une gamme d’activités éducatives à la relève scientifique de notre milieu.» précise Mme Nancy Mignault, directrice générale de Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec.

Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...