Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ESPACE Mauricie présente son rapport annuel et les membres de son conseil d’administration

durée 15h26
16 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 14 juin dernier, ESPACE Mauricie tenait son assemblée générale annuelle et présentait son rapport d’activité pour l’année 2015-2016, en plus de nommer les membres de son conseil d’administration pour la prochaine année, soit 2016-2017.

Pour l’année 2015-2016, c’est-à-dire du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, près de 700 enfants ont été informés et outillés et un peu plus d’une centaine d’adultes (parents, personnel éducatif et de garde), seulement dans le cadre de nos ateliers de prévention. En 27 ans d’existence, c’est 31 194 enfants et 9 135 adultes. 

Rappelons qu’ESPACE Mauricie œuvre à la prévention de toutes les formes de violence faite aux enfants, que celle-ci soit verbale, psychologique, physique, sexuelle ou qu’elle se rapporte à la négligence et l’intimidation. ESPACE Mauricie offre le programme ESPACE aux enfants de 3 à 12 ans ainsi qu’aux adultes de leur entourage, via les écoles primaires et les centres de la petite enfance (CPE) de la Mauricie.

Issu du programme CAP de l’International Child Assault Prevention aux États-Unis, le programme ESPACE  a fait sa renommée au Québec depuis plus de 30 ans. Il existe aujourd’hui 11 organismes ESPACE  à travers le Québec, tous membres du Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont un en  Mauricie. 

Lors de son assemblée générale annuelle, ESPACE Mauricie a également élu les membres de son prochain conseil d’administration pour l’année 2016-2017.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

19 avril 2024

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...