Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consolidation des offres touristiques en Mauricie

Hydravion Aventure annonce un investissement de 1 449 000 $

durée 10h41
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Spécialisée dans des activités de plein air d’exception, l’entreprise de Saint-Étienne-des-Grès Hydration Aventure annonce qu’elle investira 1 449 000 $ et créera cinq emplois, en plus d'en consolider quatre autres.

En opération depuis 2004, cette entreprise récréo-touristique Mauricienne a mis en place un modèle d'affaires qui lui permet d'offrir un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l'hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie. Hydravion Aventure organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec pour la clientèle européenne, laquelle est principalement originaire de la France.

« Cette annonce s'inscrit dans les priorités de Tourisme Mauricie, qui vise notamment à développer davantage les abords de la rivière Saint-Maurice. Hydravion Aventure se distingue à la fois par son expertise, son offre de produits originaux et son service personnalisé. Cette entreprise a pris une place de choix dans l'industrie tout en faisant connaître notre belle région », a déclaré le député Marc H. Plante.

« Notre gouvernement valorise fortement les ambitions et surtout l'audace d'entrepreneurs qui contribuent à la croissance de l'économie de la Mauricie. Nous voulons permettre à nos entreprises d'être encore plus innovantes, plus créatives et plus compétitives. Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise qui génère des retombées économiques importantes par la mise en valeur des attraits touristiques de notre région », a fait valoir le ministre Girard.

Pour appuyer Hydration Aventure dans la réalisation de cet important projet, un prêt de 169 000 $ et une contribution non remboursable de 25 500 $ sont accordés dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le ministère du Tourisme, par le biais d'Investissement Québec, accorde également une garantie de prêt de 469 000 $ issue du Programme  d'appui au développement des attraits touristiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...