Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2017 - 09:10

Exposition itinérante de photographies maritimes : Un conteneur transformé en galerie d’art au Port de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles

La Société de développement économique du SaintLaurent (Sodes) invite la population à visiter son exposition itinérante de photographies artistiques à saveur maritime dans le parc Hector-Louis Langevin, situé près du fleuve au centre-ville de Trois-Rivières, du 25 juillet au 14 août. Tout à fait unique, l’exposition imaginée par la Sodes et réalisée par EXMURO arts publics présente des photos d’infrastructures maritimes et est aménagée sous forme de galerie d’art à l’intérieur d’un conteneur.  

C’est en 2016 que la Sodes a eu l’idée de créer une exposition de photographies artistiques d’infrastructures maritimes qui voyagerait à travers le Québec chaque été afin de présenter à la population des sites industriels sous un angle différent. Un photographe professionnel s’est donc déplacé à différents endroits pour immortaliser un navire, des terminaux portuaires, différents ports et des écluses. Sous l’impulsion d’EXMURO arts publics, la structure de base de l’exposition a pris la forme d’un conteneur maritime aménagé à l’instar d’une galerie d’art, et ce, afin de faire référence à l’identité maritime.  

« Nous sommes très fiers de cette exposition de photographies aménagée à l’intérieur d’un conteneur maritime. Non seulement l’exposition est unique, mais elle fait également découvrir au public des lieux dédiés à l’industrie sous un angle artistique et ludique. C’est une occasion pour nous de susciter l’intérêt des gens envers l’industrie maritime », a souligné Nicole Trépanier, présidente-directrice générale de la Sodes.  

Livré par navire – Merci mon fleuve!
Cette exposition est réalisée dans le cadre de la campagne de promotion de l’industrie maritime Livré par navire – Merci mon fleuve !, coordonnée par la Sodes. Son objectif est de sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’industrie maritime dans la vie de chacun. Elle rappelle que la majorité des objets qui nous entourent sont livrés par navire et ont voyagé sur le Saint-Laurent. 
 
La Sodes souhaite remercier le Port de Trois-Rivières d’accueillir l’exposition itinérante de photographies. Après sa visite au Port de Trois-Rivières, le conteneur se déplacera à travers différentes villes de la province jusqu’à l’automne prochain. Suivez-sa route! :  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.