Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2017 - 14:05

5e édition du Festival brassicole de la Mauricie

Par Salle des nouvelles

Bio Malt Mauricie et le comité organisateur du Festival brassicole de la Mauricie vous invitent à la 5e édition, qui se tiendra du 21 au 23 juillet prochain, au parc Antoine-Gauthier de Trois-Rivières, dans le secteur Pointe-du-lac.  

Dans un décor enchanteur, les visiteurs pourront déguster les bières de 10 microbrasseries québécoises, soient À l’abri de la tempête (L'Étang-du-Nord), À la Fût (Saint-Tite), Brasserie New Deal Brewing Co (Boucherville), Le Baril roulant (Val-David), le Broadway microbrasserie (Shawinigan), Microbrasserie Aux Fous Brassant (Rivière-duLoup), Microbrasserie La forge du malt (Trois-Rivières), Microbrasserie Le Naufrageur (Carleton-sur-Mer), Microbrasserie Les frères Houblon (Trois-Rivières) et la Microbrasserie Les Trois Mousquetaires (Brossard). Toutes ces microbrasseries utilisent de l’orge cultivée en Mauricie, par 40 producteurs agricoles, dans la fabrication d’au moins une bière présentée au Festival.   

L’organisation du Festival Brassicole de la Mauricie s’est donné comme mission de sensibiliser la population à l’importance de la culture de l’orge brassicole dans notre région, de même qu’à l’implication de tous les partenaires impliqués à chaque étape de sa transformation, des semences jusqu’à la bière.  

À propos de Bio Malt Mauricie : Bio Malt Mauricie est un organisme à but non lucratif composé de semenciers, producteurs, malteurs et de microbrasseries. Tous ces intervenants forment une chaine de valeurs qui a pour but de promouvoir la production biologique et AgriNature régionale de l’orge, du malt et de la bière.  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.