Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 10:34

Dévoilement des Lauréats des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières 2017

Par Salle des nouvelles

Pour une 24e année, la Ville de Trois-Rivières a couronné ses artistes, artisans et organismes culturels lors de la cérémonie de remise des Grands Prix culturels qui s’est tenue le 9 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.  
 
Cet évènement a permis une fois de plus, de souligner le dynamisme, l’audace et la vitalité du milieu culturel trifluvien par la remise de dix prix accordés à ceux et celles qui, par leurs réalisations ou leur implication, se sont démarqués au cours de l’année 2016.  
 
Voici donc la liste des lauréats des Grands Prix culturels de Trois-Rivières 2017 : 
 
Le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson Remis à l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières pour Soirée de poésie et autres paroles – Édition Nuit de la poésie. 
 
Le Prix des arts visuels Stelio-Sole Remis à Guillaume Massicotte pour l’exposition Pétard des bois. 
 
Le Prix de littérature Gérald-Godin Remis à Nadine Poirier et Claude K. Dubois pour l’album jeunesse Le jardinier qui cultivait des livres. 
 

Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte  Remis à la Société de généalogie du grand Trois-Rivières pour le projet Héritage Théma : De la forêt au papier – L’exploitation forestière en Mauricie 1634-1950. 
 
Le Prix des arts médiatiques Remis à Alexandre Dostie pour le court métrage Mutants. Et Remis à Chloé Leriche pour le long métrage Avant les rues.  
 
Le Prix de l’initiative Éducation-Culture Remis à Réseau In-Terre-Actif du comité de solidarité / Trois-Rivières pour le projet Change le monde, une œuvre à la fois. 
 
Le Prix Arts-Affaires Remis à la microbrasserie Le Temps d’une pinte pour son grand niveau d’implication culturelle à Trois-Rivières.  
 
Le Prix Trois-Rivières sans frontière Remis au groupe QW4RTZ pour le rayonnement international de son œuvre.  
 
Le Grand Prix de la culture  Remis à la communauté des Ursulines de Trois-Rivières pour leur implication de près ou de loin à la culture de Trois-Rivières.  
 
Félicitations à tous les lauréats! 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.