Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des Lauréats des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières 2017

durée 10h34
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 24e année, la Ville de Trois-Rivières a couronné ses artistes, artisans et organismes culturels lors de la cérémonie de remise des Grands Prix culturels qui s’est tenue le 9 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.  
 
Cet évènement a permis une fois de plus, de souligner le dynamisme, l’audace et la vitalité du milieu culturel trifluvien par la remise de dix prix accordés à ceux et celles qui, par leurs réalisations ou leur implication, se sont démarqués au cours de l’année 2016.  
 
Voici donc la liste des lauréats des Grands Prix culturels de Trois-Rivières 2017 : 
 
Le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson Remis à l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières pour Soirée de poésie et autres paroles – Édition Nuit de la poésie. 
 
Le Prix des arts visuels Stelio-Sole Remis à Guillaume Massicotte pour l’exposition Pétard des bois. 
 
Le Prix de littérature Gérald-Godin Remis à Nadine Poirier et Claude K. Dubois pour l’album jeunesse Le jardinier qui cultivait des livres. 
 

Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte  Remis à la Société de généalogie du grand Trois-Rivières pour le projet Héritage Théma : De la forêt au papier – L’exploitation forestière en Mauricie 1634-1950. 
 
Le Prix des arts médiatiques Remis à Alexandre Dostie pour le court métrage Mutants. Et Remis à Chloé Leriche pour le long métrage Avant les rues.  
 
Le Prix de l’initiative Éducation-Culture Remis à Réseau In-Terre-Actif du comité de solidarité / Trois-Rivières pour le projet Change le monde, une œuvre à la fois. 
 
Le Prix Arts-Affaires Remis à la microbrasserie Le Temps d’une pinte pour son grand niveau d’implication culturelle à Trois-Rivières.  
 
Le Prix Trois-Rivières sans frontière Remis au groupe QW4RTZ pour le rayonnement international de son œuvre.  
 
Le Grand Prix de la culture  Remis à la communauté des Ursulines de Trois-Rivières pour leur implication de près ou de loin à la culture de Trois-Rivières.  
 
Félicitations à tous les lauréats! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...