Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 08:23

La Ligue d’improvisation mauricienne dans le décor du Théâtre des gens de la place

Par Salle des nouvelles

Le 21 mars, la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) présente un spectacle improvisé dans le décor de la prochaine production du Théâtre des gens de la place (TGP) : Contes à rebours «Filles en série».  

Il s’agit d’un spectacle de la saison régulière de la LIM, mais dans un décor tout à fait inhabituel. Les comédiens improvisateurs découvriront la scène et le décor le soir même. « C’est un beau défi pour nos équipes. Avoir un nouveau décor les sort de leur zone de confort pour apporter les histoires et les personnages dans des directions inattendues. », mentionne Benoit Pedneault, directeur artistique de la LIM.

Une collaboration pratique, mais créative
Le TGP souhaitait installer son décor en salle pour des répétitions le week-end précédant la première devant public. La LIM, occupant la salle entre ces dates, a donc proposé de présenter un spectacle dans le décor de la production, évitant un montage et démontage supplémentaire.

 « Nous avons également joué dans le décor de La Noce du Théâtre des Nouveaux Compagnons en janvier pour les mêmes raisons, précise Jocelyn Garneau, président de la LIM. Cette belle collaboration entre institutions théâtrales trifluviennes de renom allait de soit. Comme nos organisations sont bénévoles, nous trouvons des moyens originaux de combiner nos efforts afin de présenter des spectacles uniques au public. »

« Plusieurs de nos membres évoluent également au sein de la LIM. C'est pourquoi l'occasion est belle d'être solidaires afin de promouvoir la culture trifluvienne en provoquant cette rencontre entre l'improvisation et le théâtre. », ajoute Mylène Renaud, directrice artistique du TGP. 
Un spectacle unique

Le spectacle improvisé de la LIM dans le décor du TGP n’est présenté qu’une seule fois le 21 mars à 20 H à la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour l’admission générale et de 5 $ pour les étudiants. Les personnes souhaitant s’en procurer peuvent le faire à la billetterie le soir du spectacle ou encore au www.enspectacle.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.