Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'auteure Janine Ross sera au Salon du livre de Trois-Rivières le 29 mars

durée 15h28
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Janine Ross, animatrice et auteure de « Choisir de ne plus être victime », rencontre ses lecteurs et anciens auditeurs au Salon du livre de Trois-Rivières, dimanche 29 mars.

L’auteure de ce livre a travaillé dix ans à la radio avec le Dr Pierre Mailloux. Cette émission « Un psy à l’écoute » a laissé sa marque. Dans le cadre de cette rencontre quotidienne, Janine Ross a eu le privilège d’accueillir des gens de toutes les régions du Québec. Authenticité, vérité, chocs, confidences ont constitué l’essence de cet événement médiatique. Il faut dire qu’avec le Doc, les propos ne tournaient pas longtemps autour du pot.

Janine Ross dans son livre « Choisir de ne plus être victime » rend hommage aux auditeurs et auditrices qui par leur participation ont contribué au succès de cette tribune téléphonique. En plus, elle qui est demeurée plutôt discrète sur sa vie personnelle durant près de 30 ans de radio a décidé, par l’écriture de ce livre, de partager des volets marquants de son parcours. Elle expose les pistes qui lui ont permis de surmonter de grandes tragédies. Ce livre se veut une inspiration permettant au lecteur de traverser la tête haute les épreuves qui jalonnent nos vies.

Janine Ross a également le bonheur d’animer une série d’une cinquantaine d’émissions mettant en valeur une cuisine familiale québécoise, simple et savoureuse. Cette série met à l’honneur des recettes des célèbres livres de la collection « Qu’est-ce qu’on mange? » publiés par la Fédération des Cercles de fermières du Québec.

Grâce à TV Cogeco, l’émission est un succès dans toutes les régions desservies par son réseau, partant de la Mauricie et rayonnant jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine. Les tournages ont été réalisés dans le cadre enchanteur de la Mauricie avec une formidable équipe technique. L’émission en est à sa cinquième année.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...