Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Desbiens, l’homme derrière de nombreux vidéoclips

durée 05h00
30 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis la sortie du dernier vidéoclip d’Imagine Dragons, I Bet My Life, le 12 décembre, tout le Québec parle de son réalisateur Jodeb alias Jonathan Desbiens. Pourtant, ce Shawiniganais réalise depuis de nombreuses années des productions tant au Canada qu’aux États-Unis.

Très terre-à-terre, le réalisateur est conscient de la chance qu’il a. « Je suis rendu à un stade où les artistes me choisissent. Imagine Dragons a rencontré beaucoup de réalisateurs avant moi. L’équipe autour du groupe n’aimait aucune des idées proposées. Lorsque je leur ai présenté mon premier projet, il ne l’aimait pas non plus. J’ai alors demandé que le groupe, lui-même, voit mon matériel et les gars ont aimé », mentionne celui qui s’est inspiré du fameux barrage de La Gabelle pour la création du clip.

Dan Reynolds touché

Dans cette chanson, le chanteur s’adresse directement à ses parents. « Lorsque ceux-ci ont regardé le clip, ils ont pleuré. Dan Reynolds m’a dit que j’avais compris exactement la signification de la chanson avec ma métaphore », explique celui qui fait tous les effets spéciaux.

Pour ce projet, Jonathan Desbiens s’est entouré de quelques personnes pour mener ce projet à terme, lui qui n’avait que trois semaines pour le montage.

« J’ai travaillé avec deux boites d’effets spéciaux, une en Russie et une autre à Montréal. En tout, plusieurs personnes par endroit travaillaient sur le projet. Mon ami Paul Laberge m’a également donné un bon coup de main », reconnait-il.

Pas de demi-mesure

Lorsque Jonathan Desbiens entreprend un projet, il ne le fait pas à moitié. « Pour chaque projet, je risque tout. Lorsqu’une personne me dit que je ne serai pas capable et que je réussis, cela me motive. Pour un projet comme celui-là, de 300 000 $ avec 80 personnes à gérer et trois jours pour le tournage, je devais réussir. Après la première journée, je n’avais pas tourné la moitié des scènes que je voulais réaliser. Je voulais pleurer! On s’est bien rattrapé lors du deuxième jour de tournage», sourit celui qui a débuté ce projet une semaine avant l’Halloween.

Quelques chiffres

Jusqu’à présent, le vidéoclip de la chanson Radioactive d’Imagine Dragons, mis en ligne le 10 décembre 2012, a été vu plus de 271 415 231 de fois sur la plateforme YouTube.

En date du 29 décembre, le clip d’I Bet My Life a été visionné plus de  4 259 982 fois.

Pour visionner le vidéoclip: ICI

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...

Publié le 28 avril 2025

Une exposition temporaire des étudiants du Collège Marie-de-l’Incarnation

Jusqu'au 25 mai, la population est invitée à venir découvrir au Musée des Ursulines de Trois-Rivières l'exposition temporaire d'élèves du Collège Marie-de-l'Incarnation. Sous le nom, En Noir et en Couleur!, les oeuvres ont été réalisées par les élèves de 6e année de la classe de madame Marie-Ève.  Au cours de l’année scolaire, les élèves ...

Publié le 26 mars 2025

Bibliothèque de Bécancour : Des revues numériques maintenant disponibles

Depuis quelques semaines, les usagers des bibliothèques de la Ville de Bécancour peuvent maintenant accéder à une foule de revues en format numérique. L’arrivée de Biblimag au sein du réseau des bibliothèques de Bécancour permet aux abonnés d’avoir accès à près de 9 000 revues, plus de 220 titres en français, quelque 90 titres québécois, plus de 4 ...