Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Féérie de Noël: un spectacle équestre qui vaut le détour

durée 10h41
18 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

À quelques jours de la fin de semaine de spectacles, L’Écho de Trois-Rivières s’est rendu au Théâtre équestre Innocenti pour assister à une répétition de la Féérie de Noël, une toute nouvelle production qui sera présentée les 20 et 21 décembre.

Dans une décor enchanteur, une quinzaine d’élèves de la concentration Sport équestre de l’Académie les Estacades et de l’École d’art équestre de Trois-Rivières préparaient soigneusement les chevaux et enfilaient les nouveaux costumes. Fébriles, on pouvait sentir l’excitation de ceux-ci, comme si on était le 24 décembre au soir et qu’ils savaient que l’heure de développer les cadeaux arrivait à grands pas.

La musique résonne dans le Théâtre. C’est parti! Six jeunes fiers font leur apparition dans un numéro de coordination. Par la suite, différents cavaliers se succèdent pour quelques numéros de voltige tout aussi impressionnants les uns que les autres. La cerise sur la bûche, une jeune arrive sur… des skis!

« C’est beaucoup de préparation! Ça prend deux ans pour préparer un cheval à faire des tours. Par la suite, selon le degré de difficulté et la mise en scène, ça prend entre un et six moi pour qu’ils maîtrisent le numéro », explique le directeur artistique, Franck Innocenti.

Les deux représentations auront lieu à 14 h les samedi et dimanche 20 et 21 décembre au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières.

À noter que la salle est tempérée, mais il faut s’habiller chaudement. Les billets sont en vente au coût de 15$, des forfaits familiaux (deux adultes, deux enfants) sont également disponibles au coût de 50$

Spectacle estival

Encore une fois cette année, les amateurs pourront assister au spectacle Excalibur durant la période estivale.

« On a connu un très beau succès l’an dernier, alors on a décidé de ramener ce spectacle avec quelques modifications et améliorations, bien sûr! On est fier, car tous les cavaliers du spectacle sont nos élèves, c’était la première fois l’an dernier qu’on n’avait pas besoin d’engager », mentionne celui dont la clientèle, pour le spectacle d’été,  provient majoritairement de l’extérieur de la Mauricie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...