Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2014 - 11:13

Du sociofinancement pour leur 2e album

Bears of Legend a besoin de vous

Anne-Sophie Bois

Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Twitter Anne-Sophie Bois

Le groupe trifluvien Bears of Legend a fait sa marque en 2014. La troupe a fait plus d'une centaine de spectacles un peu partout au Québec. Ayant un désir viscéral de faire de la musique indépendante (pas de gérant, pas de maison de disques, pas de distributeur...), les sept musiciens ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement sur Internet pour la production de leur second album.

Ce n'est pas une surprise pour personne. Leur premier album Good Morning, Motherland a carrément séduit tout le Québec et même plus avec leur musique parfois folk, parfois progressive, parfois classique. Plusieurs ont pu le constater lors de la dernière édition du Festivoix, alors que la foule était en délire durant tout le spectacle.

Afin que le deuxième album puisse voir le jour en 2015, Bears of Legend demande au public 10 000$.  Pour rester maîtres à bord de leur projet, ces derniers devront débourser pas moins de 57 000$ pour les coûts d'auto-production du nouvel album et du nouveau spectacle.

Cette somme comprend entre autres l'enregistrement, la location d'équipement, d'instruments et de lieux d'enregistrement, les frais de duplication et d'auto-distribution de l'album, les frais de relation de presse et de la publicité, la création des décors de la scène et la réalisation de deux vidéoclips.

« Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que notre projet n'est pas seulement porter par nous, mais aussi par tous nos fans. L'objectif est pratiquement atteint en seulement quelques jours, c'est merveilleux! », mentionne Claudie, la pianiste du groupe.

Avec la plateforme utilisée, ce n'est pas seulement de l'argent que les personnes donnent, mais tous achètent un ou des privilèges dont des participations à l'enregistrement de l'album, des billets VIP, des concerts à domicile, des cours de violoncelle et de piano, des affiches, des bannières, etc.

Le prochain album

Bears of Legend entrera en studio pour un mois le 14 décembre afin d'enregistrer ce fameux deuxième album.

« On garde la même essence du premier disque, mais on y va encore plus éclater, plus mature. Notre expérience de la dernière année va transparaître dans cet album, c'est certain. Nous sommes plus motivés que jamais! », explique celle qui est remplie de gratitude.

Pour contribuer à la réalisation de ce deuxième album: ICI

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.