Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2014 - 06:00 | Mis à jour : 18:05

Musique

« Le Québécois » de Sir Path sera sur les tablettes le 9 décembre

Anne-Sophie Bois

Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Twitter Anne-Sophie Bois
Toutes les réactions 1

Plus mature et plus serein, Sir Path, propose un nouvel album aux sonorités plus pop et folk. Terminé les dénonciations crues ou les multiples revendications. Sur des accords de guitare, les mots qu'on retrouve sur « Le Québécois » sont moins drastiques.

Sur les tablettes à partir du 9 décembre, cet album a été conçu pour faire plaisir aux amateurs qui sont toujours présents depuis le tout début.

« Je sais à qui je m'adresse! Je sais qui je suis et je n'ai plus besoin d'être un personnage. Les 17 chansons qu'on retrouve sur l'album ont toutes un petit quelque chose. Avant, je mettais 21 chansons, les quatre manquantes sur ce disque, sont les chansons revendicatrices et dures. Je n'ai plus besoin de ça », mentionne celui qu'on doit désormais appeler Sir Path.
Encore une fois, le chanteur trifluvien s'est entouré de plusieurs personnes pour la création de cet album, dont Alex Lavoie, Matt Mallet et Sens.

« Je ne suis pas égoïste dans ma musique! Je partage ça! Ces collaborations me permettent de faire des albums différents. Je trouve cela important de partager le micro. Je trouve que ça fait une richesse dans la musique », explique celui qui est très élogieux envers ceux-ci.

Le grand lancement du  « Le Québécois »  se fera à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal le 15 décembre. Il est possible de se procurer des billets. Tous les détails via sa page Facebook.

Pour l'instant six dates de spectacle sont confirmées notamment à Saint-Jérôme, Jonquière, Rimouski, Saint-Hyacinthe et Lavaltrie. Le chanteur souhaite également, dans le cadre de cette tournée, visiter les plus petites municipalités où il est rarement allé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • tu pourais venir en beauce jadorerais wowww ces super meme si jai 53 ans ces ma fille de 23 ans aujourdhui qui ma fais decouvrir ces chanteur super elle avait 17 ans a lepoque et ces toutte une histoire qui ka sortie de la drogue grace a tes chansons et une en particulier que ecoute encore aujourdhui et qui me touche énormement merci a toi xxx

    louise - 2014-12-01 17:08