Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2017 - 09:17

16 204 élèves amorcent leur année scolaire : un chiffre sans précédent depuis 10 ans

Par Salle des nouvelles

16 204 élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire prennent le chemin des écoles de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy aujourd'hui. Un chiffre sans précédent pour l’organisation depuis les dix dernières années.  

En plus de cette croissance de clientèle, l’année scolaire s’amorce avec 2,4 M$ en nouvelles mesures d’aide injectées par le gouvernement pour les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire. Des mesures qui s’ajoutent aux importantes sommes investies l’an dernier. 

Les prochains mois seront aussi marqués par le début des travaux de consultation et d’élaboration du Plan d’engagement vers la réussite en vigueur à partir de juillet 2018. Ces travaux amèneront la Commission scolaire à faire appel à la collaboration de son personnel, de ses élèves et de leurs parents, de ses partenaires ainsi que des gens de la communauté. Une démarche qui projettera l’organisation vers l’avenir et qui déterminera les orientations des prochaines années. 
 
Plusieurs chantiers de rénovation
Encore une fois, les vacances d’été ont permis de réaliser plusieurs travaux de rénovation et d’aménagement dans 42 de nos bâtisses. La réfection de stationnements, de toitures et de planchers, le remplacement de toilettes et de fenêtres extérieures ne sont que quelques exemples des nombreux travaux qui ont été coordonnés par le personnel du Service des ressources matérielles. Le chantier le plus important demeure celui de l’école Marie-Leneuf où s’effectuent actuellement des travaux d’agrandissement et de rénovation pour plus de 14 M$. 
 
Transport scolaire
La Commission scolaire rappelle aux parents qu’il est important de faire une dernière vérification des coordonnées du transport de leur enfant la veille de la rentrée scolaire puisque des modifications peuvent être effectuées jusqu’à la dernière minute. Pour les consulter, ils doivent se rendre sur le portail-parents de leur école. De plus, l’avis d’embarquement, remis par l’école, est exigé en tout temps, et ce, tout au long de l’année. Les parents peuvent consulter le www.csduroy.qc.ca/transport-scolaire pour plus de détails entourant le transport scolaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.