Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2017 - 15:55

L’Histoire maritime de la Nouvelle-France!

Par Salle des nouvelles

Le Rendez-Vous des Coureurs des bois est de retour cette année pour sa 18e édition, qui se tiendra les 14, 15 et 16 juillet prochains au parc Antoine-Gauthier, du secteur de Pointe-du-Lac. L’évènement présentera une toute sorte d’activités pour toute la famille, dont la Grande Tablée des coureurs des bois, un banquet 4 services inspirés d’un livre de recettes réputé au 18e siècle, qui se déroulera au parc Antoine-Gauthier le 14 juillet 2017. Des spectacles et de l’animation seront offerts par la troupe de danse Dãltã et le 78e Régiment of foot Fraser Highlander lors du souper.

Pour une deuxième année, un concours de contes organisé le samedi soir. Il n’y a aucune thématique exigée.  Ne ratez pas l’arrivée du bateau, symbole de notre passé et cérémonie clé de notre évènement, qui marquera le début des festivités. Ce festival attend cette année près de 9000 visiteurs durant la fin de semaine, qui viendront en apprendre davantage sur l’histoire de la colonisation du Québec et des us et coutumes de cette époque à travers les animations permanentes sur le site.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.