Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2017 - 09:02

Montez à bord pour la 3e saison de la navette fluviale !

Par Salle des nouvelles

La navette fluviale reliant la rive-nord à la rive-sud est de retour  pour une  troisième année consécutive cet été.  Le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois ainsi que M. Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières, procèdaient hier à l’inauguration de cette nouvelle saison. 

Grande nouveauté cette année : la navette revient tous les samedis et dimanches de l’été, et ce, jusqu’au week-end de la fête du Travail; ce qui vient plus que doubler l’offre de service de 2016.

Effectivement avec un achalandage de près de 1 200 personnes en huit jours d’opération, la dernière saison s’est avérée un fort succès! Devant ce constat, les deux municipalités ont donc bonifié le service en souhaitant que cette navette inter rives devienne un mode de transport favorisant et bonifiant le tourisme régional des deux villes. 

Les plaisanciers pourront monter à bord de cette navette au quai de Sainte-Angèle ou au Port de Trois‑Rivières, au kiosque des Croisières AML. Les traversées se tiendront tous les samedis et dimanches du 1er  juillet au 3 septembre 2017, à raison de trois allers-retours par jour. 

LES SAMEDIS ET  DIMANCHES 
10 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
10 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières
13 : 15 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
13 : 30 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières
17 : 45 • Trois-Rivières > Sainte-Angèle
18 : 00 • Sainte-Angèle > Trois-Rivières

TARIFICATION  
Les coûts par personne seront de 5 $ taxes incluses pour un aller simple et de 8 $ taxes incluses pour un aller-retour. La navette sera gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. 
Les vélos y seront acceptés sans frais supplémentaires.

Ceux qui traverseront du côté bécancourois pourront gravir la tour d’observation du Quai de Sainte-Angèle récemment inaugurée. Les nombreuses options de pistes cyclables, ainsi que la présence de l’autobus touristique (tour guidé du territoire) font aussi partie de l’offre touristique. Pour les amateurs de bières artisanales, gageons que la toute nouvelle micro-brasserie à proximité du quai, le Quai du Brasseur, attirera son lot de visiteurs ! 

Du côté trifluvien, l’exposition du Musée québécois de culture populaire, Notre Far West, tiendra la vedette cet été, tout comme la Biennale internationale d’estampes contemporaines qui se tiendra dans de multiples lieux du centre-ville. Les visiteurs pourront aussi déguster de délicieux repas dans les nombreux restaurants et pubs. Bien entendu, l’animation de rue avec week-ends thématiques sera à nouveau présentée cet été pour le plaisir des familles ! 

Les outils promotionnels liés à la navette fluviale et informations sont disponibles aux bureaux touristiques de Trois-Rivières et Bécancour, ainsi qu’au kiosque des Croisières AML. 

Les villes de Bécancour et Trois-Rivières n’en sont pas à leurs premières actions communes. Rappelons que  de nombreuses actions en développement économique ont été réalisées depuis deux ans entre les municipalités, notamment la signature d’une entente avec Innovation Développement Économique de Trois-Rivières,  la tenue du Salon de l’emploi et plusieurs activités de réseautage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.