Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le RibFest de Trois-Rivières est de retour !

durée 12h04
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club Kiwanis de Trois-Rivières est heureux de présenter la 2e édition du RibFest de Trois-Rivières. L’événement se produira la fin de semaine du 2 au 4 juin 2017 au Parc portuaire de Trois-Rivières à partir de 11 h. L’entrée sur le site est gratuite, les gens seront cependant invités à offrir une contribution volontaire. L’an dernier, ce sont 10 000 $ qui ont été recueillis pour la cause, alors que l’événement a attiré plus du double du nombre de visiteurs attendus. 
 
« Nous sommes très heureux d’être associés au Ribfest. Le Club Kiwanis soutient les jeunes de la Ville et les sommes amassées par cet événement nous permettront de poursuivre notre mission. Nous remercions l’organisation de leur soutien », souligne avec enthousiasme madame Caroline Doucet, présidente du Club Kiwanis de Trois-Rivières.  
 
UNE PROGRAMMATION POUR LES GOURMANDS  
Tout au long de la fin de semaine, les festivaliers pourront déguster des côtes levées préparées sur place par quatre « ribbers ». Parmi les maîtres du barbecue qui ont confirmé leur présence, on retrouve notamment le gagnant des meilleurs côtes levées de l’édition 2016 : Uncle Sam’s BBQ. Durant la fin de semaine, il sera aussi possible de participer au concours de mangeur de porc effiloché. De plus, un panel de juges sera formé pour déterminer le meilleur poulet et le meilleur porc effiloché parmi les restaurateurs présents cette année.  
 
L’objectif derrière le Ribfest est d’apporter une nouvelle offre aux festivaliers et de faire rayonner la ville de Trois-Rivières en impliquant des commerçants régionaux. La microbrasserie Le Trou du Diable et la Distillerie Mariana seront quelques-uns des commerces de la région présents à l’événement. Il y aura également un accès gratuit à la zone familiale comprenant des jeux gonflables pour les enfants, ainsi que du théâtre de rue.  
 
L’événement fera aussi place à des prestations musicales, entre autres avec les Mallèchés, Devil’s Hot Rod et d’autres chansonniers au cours de la fin de semaine. Il y aura aussi un hommage à Weezer le samedi 3 juin offert par le groupe The Sweaters et un spectacle de Personnages en fête proposé aux familles le dimanche 4 juin en après-midi.   
 
 
DÎNER CORPORATIF, PRÉSENTÉ PAR LE MAG2000
En nouveauté, on propose aux entreprises de réserver leur place au dîner corporatif du vendredi 2 juin présenté par le magazine MAG2000. Les gens d’affaires sont invités à venir donner le coup d’envoi du 2e RibFest de 11 h 30 à 16 h 30.  
 
Les personnes intéressées par le rendez-vous familial peuvent consulter  dès maintenant la page Facebook de l’événement pour tous les détails. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...