Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en place de mesures de protection

Éclosions d’influenza et de gastroentérite au CHAUR

durée 15h22
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) désire aviser la population que certaines unités du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) sont actuellement en éclosion d’influenza ou de gastroentérite. 

Afin de circonscrire les éclosions le plus rapidement possible, la direction fait appel à la collaboration de la population en leur demandant de respecter les mesures de protection mises en place : 

  • Interdiction de visite sur certaines unités en éclosion majeure*. 
  • Visite restreinte à un visiteur par usager à la fois. Les autres visiteurs doivent attendre à l’extérieur du département visité et l’accès est interdit aux autres chambres sur les autres unités en éclosion. 
  • Port de l’équipement de protection nécessaire tel que décrit à l’entrée des chambres concernées. 

* Des demandes pour des motifs humanitaires seront prises en considération. 

La population est invitée à s’informer auprès de leur proche hospitalisé ou auprès du personnel de l’unité pour connaître les consignes spécifiques du secteur qu’il souhaite visiter. 

Pour les autres unités, un maximum de 2 visiteurs par usager hospitalisé est permis de 14 h à 20 h 30. 

Le CIUSSS MCQ désire également rappeler l’importance d’accorder une attention particulière à l’hygiène des mains, et ce, en tout temps. Le lavage fréquent des mains est un moyen efficace pour prévenir la propagation des microbes et contribue à éviter ou à rapidement circonscrire une éclosion. 

En terminant, toute personne présentant des symptômes de grippe, gastroentérite ou qui ne se sent pas bien devrait s’abstenir de visiter une personne hospitalisée ou hébergée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...