Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien de 12 000 $ des clubs rotary de Trois-Rivieres et du Cap-de-la-Madeleine

durée 13h46
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Yvon Raby et M. Jean-Marc Vanasse, respectivement président du Rotary de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine remettaient ce mardi à M. Marco Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), un soutien financier de 12 000 $ pour la réalisation du projet de patinoire permanente multisport dans le quartier Adélard-Dugré de l’OMHTR favorisant le développement global des jeunes enfants et de leur famille dans ce secteur. 

« C’est une opportunité unique pour le Rotary du Cap-de-la-Madeleine d’offrir son soutien aux familles les plus démunies et d’œuvrer aux saines habitudes tout en favorisant l’implication des parents dans la vie des plus jeunes et leur développement. » mentionne M. Vanasse, président du Rotary du Cap-de-la-Madeleine. 

« Cette aide démontre notre volonté de soutenir la communauté trifluvienne mais nous permet également de travailler en étroite collaboration avec l’Office municipal d’habitation dans un projet touchant plus d’une centaine de jeunes enfants du quartier». souligne M. Raby, président du Rotary de Trois-Rivières.

« Nous sommes heureux de voir les deux Club Rotary s’unir pour une cause qui nous tient à cœur, à savoir, la construction d’infrastructures permettant l’activité physique de tous dans un quartier en plein transformation depuis 2010 » ajoute M. Bélanger, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières.

Les Club Rotary regroupent des hommes et des femmes fermement engagés à améliorer les conditions de vie dans leur communauté et s’inscrivent dans la tradition des valeurs fondamentales de servir l’humanité et d’aider les plus démunis de ce monde. Nos actions visent à répondre aux besoins immédiats dans la collectivité.

Rappelons que l’OMHTR, loge plus de 2700 occupants, soit 2 % de la population trifluvienne, dans ses 1640 logements, représentant 9,5 % du parc locatif de la ville de Trois-Rivières. De plus, l’OMHTR accompagne les locataires dans leur parcours, afin de contribuer à leur autonomisation, tant sur le plan social que professionnel, le tout, dans une optique de santé globale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...