Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le skieur acrobatique Olivier Guy-Tessier reçoit 500 $ en bourse de la Fondation sport-études

durée 16h13
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le skieur acrobatique Olivier Guy-Tessier est récipiendaire d’une bourse régionale sport-études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $ que la Fondation sport-études remet à des étudiants-athlètes s’étant distingués par l’excellence de leurs résultats scolaires et de leurs performances sportives.

Le spécialiste des bosses a mérité les cinquième et dixième places dans le cadre de compétitions présentées à Calgary et au Massif de Charlevoix l’hiver dernier. En fin de saison, il a décroché le cinquième rang au Championnat québécois.

Au cours des prochaines campagnes, Olivier tentera de se qualifier plus régulièrement dans les rondes finales des épreuves du circuit NorAm, ce qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale.

Olivier étudie en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières et il aimerait poursuivre des études universitaires en kinésiologie afin de devenir thérapeute sportif.

La Fondation sport-études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraineurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

La Fondation sport-études remettra cette année une centaine de bourses parmi les 1 200 étudiants-athlètes de l’Alliance sport-études. Au cours de l’année 2014-2015, c’est plus de 130 000 $ qui seront remis en bourses.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...