Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs curieux pour la démolition de l'église St-Philippe

durée 15h30
25 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis le début de la démolition de l'église St-Philippe au centre-ville de Trois-Rivières, plusieurs curieux se déplacent pour observer ce bâtiment patrimonial disparaître morceau par morceau. 

Sur l'heure du midi, le mercredi 25 février, une vingtaine de citoyens était présent. Certains par simple curiosité, d'autres pour se remémorer de bons souvenirs entre amis. 

« Je suis né dans ce quartier! Un moment donné, j'ai remarqué que le bâtiment était vraiment endommagé, cela aurait coûté bien cher pour tout réparer. Tout à une fin! », mentionne Jean-Jacques qui regardait les murs tombés bien au chaud dans son véhicule. 

« J'ai été baptisé ici. Je restais sur la rue Gervais. On allait à l'école à côté. Ma vie a débuté ici! C'était une trop grande bâtisse pour ce que ça servait. C'était passé mode, c'est tout! C'était désuet et dangereux même », explique Jean accompagné de son ami Réal qui ont pris une petite pause de leur promenade pour contempler le spectacle. 

« Ma mère venait souvent jouer au bingo au sous-sol. Je suis venue à des services, à des messes ici. C'est le patrimoine. C'est tout le travail qui a été fait et là, il n'y aura plus rien. C'est impressionnant de voir la destruction. C'est quand même triste pour le quartier, mais ça coûtait cher à entretenir, la religion n'a plus la même place aujourd'hui », commente Ghyslaine, originaire du quartier Sainte-Marguerite. 

​Rappelons que dans le cadre de la démolition, la rue Saint-Olivier est fermée à la circulation automobile entre les rues Gervais et Bureau. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...