Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Mauricie

Les meilleures équipes de mushers et leurs chiens en Mauricie

durée 12h23
30 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les meilleures équipes de musher et leurs chiens de traîneau se donnent rendez‐vous à Saint‐Luc‐de‐Vincennes pour le Défi Mauricie ce samedi 31 janvier et dimanche 1er février.

Dotée d’une bourse de 12 000$, la course de chiens de traîneau du Défi Mauricie est sanctionnée par le Club d’attelage de chiens du Québec (CACQ) et par l’International Federation of Sleddogs Sports (IFSS).

Comme par les années passées, le Défi Mauricie comprendra deux classes. La première classe regroupe les attelages de six chiens qui s’élanceront sur un parcours d’environ six milles. La deuxième course met en compétition les équipes de la classe illimitée. Celle‐ci, comprend des attelages de 12 à 18 chiens qui s’élanceront sur un parcours d’environ 15 milles.

Les courses se feront en deux étapes avec un départ le samedi et un second départ le dimanche. La remise des bourses et des trophées pour les équipes gagnantes aura lieu à la salle communautaire de Saint‐Luc‐de‐Vincennes à 16h le dimanche.  

Cette année, le Défi Mauricie accueillera pour la première fois de son histoire une démonstration de skijoring. Cette discipline sportive consiste à combiner le ski de fond et un attelage animal. C’est donc le samedi 31 janvier à 15h30 que les skieurs et leurs chiens offriront aux spectateurs une démonstration de skijoring sur un parcours d’environ quatre milles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 8h00

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...