Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture des chalets – De bonnes habitudes peuvent prévenir les vols

durée 08h12
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec souhaite rappeler aux propriétaires de résidences secondaires que l’adoption d’habitudes sécuritaires peut prévenir les vols ou le vandalisme envers leurs propriétés pendant leur absence.

Pour l’occasion, un barrage routier sera érigé à l’intersection de la rue Principale et St-Marc, aujourd’hui, à St-Mathieu du Parc. Les policiers profiteront de la période de fermeture des chalets et résidences secondaires pour distribuer de l’information et des circulaires sur les mesures de prévention et de protection contre les introductions par effraction dans ces résidences. De plus, des burins seront disponibles afin de permettre le burinage d’objets de valeurs.

Sécurisez votre résidence

Lorsque vous quittez votre propriété, évitez d’y laisser des objets de valeur et assurez-vous que les rideaux soient fermés pour que l’intérieur ne soit pas visible. Il est également recommandé d’éviter de laisser à l’extérieur de votre chalet des outils ou des objets qui pourraient servir à briser les fenêtres ou à forcer les serrures.

Burinez vos objets de valeur

À l’aide d’un burin, gravez votre numéro de permis de conduire sur vos objets de valeur. Les objets ainsi marqués ont peu d’attrait pour les voleurs et receleurs. De plus, en cas de vol, cela  facilite le travail des policiers.

Tenez un inventaire

Faites l’inventaire de tous vos biens et gardez-le en lieu sûr. Si vous étiez victime de vol, il pourrait être utile aux policiers. Il est aussi recommandé de photographier vos objets.

Soyez observateur

Soyez à l’affût des éléments qui éveillent vos soupçons. Par exemple, si vous voyez un véhicule suspect, notez la marque, le modèle, la couleur, le numéro de plaque d’immatriculation et toute autre particularité pertinente.

Rappelons que la Sûreté du Québec a mis sur pied le programme Opération œil de lynx pour sensibiliser les citoyens aux mesures de sécurité à prendre pour protéger leur propriété contre le vol et le méfait. Ce programme s’adresse aux propriétaires et aux locataires de chalets situés en territoire non organisé ou en milieux isolés où la surveillance et le bon voisinage sont difficilement applicables.

Pour en savoir davantage sur le programme, les citoyens sont invités à visiter le site web de la Sûreté du Québec, au www.sq.gouv.qc.ca.

Source: Hugo Fournier, sergent et agent d’information, district de la Mauricie et du Centre-du-Québec, unité des communications à la Sûreté du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...