Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Stade Diablos fête son 10e anniversaire

durée 10h11
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le 11 septembre 2004, avait lieu la partie inaugurale du tout nouveau Stade Diablos. Afin de célébrer cet anniversaire, le Cégep de Trois-Rivières et la Corporation Les Diablos de Trois-Rivières invitent la population à se joindre à eux pour assister à la partie de football entre les Diablos et les Vulkins de Victoriaville, le 13 septembre prochain, à 19 h 30.

Pour ce moment historique, une convocation personnalisée a été acheminée aux partenaires, actuels et passés, qui ont contribué à la construction du Stade Diablos. Sans la participation financière de ces acteurs de premier ordre, ce grand rêve n’aurait jamais vu le jour.

«Si aujourd’hui le Stade Diablos est un tel fleuron pour le Cégep de Trois-Rivières, mais aussi pour toute la communauté, c’est que plusieurs personnes y ont cru, s’y sont investies, et se sont retroussé les manches pour le réaliser. Ainsi, le stade contribue à la persévérance scolaire, à la santé globale des jeunes, et au divertissement des partisans qui y manifestent match après match leur enthousiasme et leur appui», souligne M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

La Soirée des champions

Une invitation spéciale a également été lancée aux anciens entraîneurs et porte-couleurs des Diablos puisqu’à la mi-temps, on procédera au dévoilement des bannières des équipes championnes provinciales en football (1969, 1970, 1972, 1980, 1982, 1983, 1991, 2001, 2003, 2004, 2005 et 2006), en soccer masculin (1991, 1997, 1999 et 2000) de même que la bannière des championnes provinciales féminines en soccer de 1997.

«On ne peut chiffrer avec exactitude le nombre de personnes qui ont pénétré dans l’enceinte du Stade Diablos lors des 10 dernières années. Toutefois, il est certain que la concrétisation de ce grand rêve n’aurait pu voir le jour sans la contribution des anciens joueurs. C’est pourquoi, les athlètes Diablos, tous sports confondus, sont invités à la partie le 13 septembre prochain», avise Jean-Guy Paré, représentant des anciens Diablos.

Pour ajouter aux festivités, tous les anciens joueurs et entraîneurs des Diablos seront conviés au Centre social du pavillon des Humanités afin de socialiser après la partie.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...