Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces héros qui nous inspirent

durée 13h31
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Plus de 150 personnes se sont mobilisées et ont marché pour la Grande Randonnée Parkinson, édition 2014, sous le thème Ces héros qui nous inspirent. Grâce à l’implication de tous les marcheurs, les donateurs et les bénévoles, la Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec (SPMCQ) a amassé plus de 28 000 $.

La SPMCQ et la Société Parkinson Québec (SPQ) souscrivent au programme de recherche de la Société Parkinson du Canada (SPC) qui a attribué jusqu’à maintenant plus de 22 M$ aux recherches biomédicales, cliniques et psychosociales ainsi qu’à des bourses de recherche à travers le Canada.

La SPMCQ souligne la générosité de ses partenaires et leur soutien à la tenue de la Grande Randonnée Parkinson 2014. La SPMCQ remercie, à titre de partenaire provincial, Cogéco Diffusion.

Les partenaires Élite de la région Mauricie et du Centre-du-Québec sont Hydro-Québec, Les Marchands du Bonheur, Rythme FM 100,1 et 106,9 FM Mauricie.

Les partenaires Champions de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont Le coin St-Paul, L’Industrielle Alliances, Desjardins, Sœurs Filles de Jésus et Van Houtte.

Les partenaires Équipier sont le Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député du comté de Trois-Rivières, Pierre-Michel Auger, député du comté de Champlain, Pierre Giguère, député de St-Maurice et Lebrun, Therrien, Michaud, Laporte, s.a..

La Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec remercie tous ces héros qui nous inspirent au quotidien ; les proches aidants, les membres des familles, les bénévoles et les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ils ont tous contribué à leur manière à faire de cette journée un réel succès.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...