Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Classique se terminera à l’île St-Quentin

durée 14h53
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
SHAWINGAN - 

L’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie a finalement annoncé que le site d’arrivée pour la troisième et dernière étape de la Classique sera l’île St-Quentin.

L’emplacement a été choisi en raison de la splendeur du site prenant place en bordure du Saint-Maurice et sa capacité à accueillir toutes les nouvelles installations et les festivités qui entourent la clôture de l’événement.

L’accès sera gratuit à pied, en vélo ou en prenant la navette qui sera accessible pour tous. Le stationnement quant à lui sera au coût de 5 $ par voiture.

Pour continuer dans l’esprit d’innovation que la Classique souhaite apporter à sa 81e édition, des moyens de sécurité accrus seront mis en plus sur l’eau cette année. Cinq chaloupes de sécurité et quatre motomarines seront dispersées de façon stratégique tout au long du parcours.

L’équipe de sécurité sera composée de plus de 20 personnes dont plusieurs détiennent une formation RCR.

Plusieurs spectacles et événements sont également prévus pendant les trois journées. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez www.classiquedecanots.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...