Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés au programme

durée 15h19
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Ciné-Campus innove cette année et ajoute à sa programmation, une projection supplémentaire les samedis à 15 h 30 pour attirer davantage de personnes. Des Cinés-documentaires seront aussi présentés une fois par mois cette année.

Les amateurs de cinéma seront comblés avec plus de 33 films présentés cette année au Ciné-Campus du Séminaire St-Joseph avec pour chaque film, six représentations pendant trois semaines. Différents pays seront à l’honneur dont le Canada, la France, le Japon, l’Italie.

Le thème de la 47e saison du Ciné-Campus <I>Le meilleur en rappe<I> exprime le souhait du Ciné-Campus de présenter les meilleurs films de la production internationale. Sur les 33 films présentés, 16 d’entre eux ont reçu différents prix lors de leur sortie.

«Notre but avec le Ciné-Campus, c’est de faire connaître le cinéma de qualité à petit prix. On fait un test cette année avec une projection supplémentaire le samedi. On espère attirer encore plus de gens», souligne directrice générale du Ciné-Campus, Stella Montreuil.

Un public fidèle

La vente des abonnements va bon train selon Mme Montreuil. Jusqu’à maintenant, 825 membres ont acheté leur abonnement pour l’année. Le coût de l’abonnement pour les 33 films est de 60 $. Elle espère pouvoir atteindre encore une fois cette année les 1800 membres.

«Je crois que ce qui rend nos membres fidèles année après année, c’est l’ambiance que l’on offre, la sélection de films, mais aussi le fait qu’on invite des réalisateurs», confie Stella Montreuil.

Le Ciné-Campus a été fondé en 1968 par l’abbé Léo Cloutier pour permettre à tous de voir le plus de films possible, parmi les meilleurs de la production mondiale en plus de leur faire apprécier le cinéma de qualité.

Le Ciné-Campus n’offre pas seulement des films pour tous, mais pour les amateurs de cinéma, des films 5D seront aussi présentés. Des films 5D sont des films débridés, délinquants, dérangeants, différents et difficiles.

Pour mieux faire connaître le Ciné-Campus, une soirée gratuite aura lieu le 9 septembre prochain en plus d’une journée porte ouverte le 28 septembre lors des journées de la culture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...