Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manger pour offrir des jeux extérieurs au Centre Arc-en-Ciel

durée 14h27
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants qui fréquentent le Centre Arc-en-Ciel auront droit à de nouveaux jeux extérieurs prochainement, grâce au partenariat entre le Buffet des Continents et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

Le restaurant s’engage à remettre la moitié des sommes recueillies lors de la vente de chèques-cadeaux à la Fondation RSTR pour la pédopsychiatrie et la santé mentale jeunesse du Centre Arc-en-Ciel.

Ce dernier vient en aide aux enfants qui souffrent de santé mentale comme l’anxiété, les troubles d’humeur, les troubles psychotiques, le déficit d’attention avec hyperactivité ou le syndrome Gilles-Latourette, de la naissance jusqu’à 18 ans. Chaque année, le Centre reçoit plus de 700 jeunes dans ses locaux.

«On voulait s’impliquer avec un organisme de la région, mais de façon concrète, on voulait vraiment que l’argent amassé aide un projet précis et c’est le cas avec le Centre Arc-en-Ciel», avoue le directeur du marketing du Buffet des Continents, Vincent Breault.

Une nouvelle cour pour répondre aux besoins

Le Centre Arc-en-Ciel devait depuis quelques années faire l’évaluation des enfants à l’intérieur du Centre puisque les jeux de la cour arrière étaient devenus désuets avant d’être totalement retirés.

«Les modules que nous allons installer vont servir d’activité psychomotrice pour les enfants, ils vont donc pouvoir courir et grimper, ce qui va leur faire oublier le fait qu’ils sont en séance au Centre», affirme la gestionnaire du programme de santé mentale jeunesse, Lucie Bouchard.

«C’est la première fois qu’on s’allie avec un organisme comme le Centre Arc-en-Ciel. On a donc décidé avec le Centre d’offrir des jeux extérieurs pour les enfants puisque c’était un besoin pour eux. On aimerait pouvoir leur donner 5000 dollars par année si c’est possible et on va continuer pour les années à venir», souligne, Vincent Breault.

Au total, le coût du projet est estimé à 20 000 dollars. Le Centre Arc-en-Ciel espère pouvoir offrir les nouveaux jeux extérieurs dès le printemps prochain.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...