Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’escalade intérieur maintenant ouvert

durée 10h14
6 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Amélie Houle
TROIS-RIVIÈRES - 

Le magasin de plein air Maïkan de Trois-Rivières offre du nouveau à sa clientèle depuis la semaine dernière. Un tout nouveau mur d’escalade intérieur d’une hauteur de 45 pieds est maintenant situé dans une nouvelle bâtisse localisée à côté du bâtiment principal.

Le centre d’escalade d’une superficie de 200 m² se divise en trois sections pour différents types d’escalade: la moulinette avec un coéquipier, le premier de cordé qui nécessite que le mousqueton doit être accroché à chaque point ainsi que le bloc d’une hauteur de 15 pieds qui ne demande aucune corde.

Au total, le centre d’escalade intérieur compte 26 cordes et peut accueillir jusqu’à 100 visiteurs à la fois. Le mur est une création d’une compagnie bulgare qui est spécialisée dans la confection de mur d’escalade intérieur.

«Le travail pour créer les parcours d’escalade a été très long à faire puisqu’on a fait appel à plusieurs grimpeurs professionnels pour tester les parcours et pour nous donner leur avis», souligne le président-directeur général du Maïkan, Yves Lamothe.

Le projet a nécessité un investissement de 250 000 $ pour le mur d’escalade, sans compter le coût de la bâtisse. De plus, six nouveaux moniteurs ont été formés pour pouvoir offrir une formation adéquate aux grimpeurs.

De l’escalade pour tous

Les curieux et amateurs d’escalade sont de plus en plus nombreux à venir visiter le tout nouveau centre d’escalade intérieur du Maïkan. La semaine dernière, des portes ouvertes ont d’ailleurs permis aux amateurs de venir visiter le centre avant l’ouverture officielle.

Maïkan souhaite avec ce centre s’adresser à une clientèle de tout âge. Une section est notamment dédiée entièrement aux enfants. Pour les plus expérimentés, l’inclinaison du parcours et la grosseur des prises permettent d’offrir des chemins plus difficiles.

«On croit que pour l’achalandage, ça va être progressif, mais il devrait y avoir un bon roulement dès l’automne puisqu’on a l’un des plus beaux murs d’escalade au Québec d’un point de vue esthétique, mais aussi quant aux prix», ajoute M.Lamothe.

Il coûte environ 15 $ pour accéder au centre d’escalade pour une personne expérimentée qui n’a pas besoin de formation. Pour ceux qui souhaitent apprendre à faire de l’escalade, des initiations et des formations sont offertes par Maïkan Aventure.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...