Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Viking devient le Cloutier Nord-Sud

durée 16h10
23 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Alors que son avenir était encore incertain il y a quelques mois, le Viking sera de retour en force sur la patinoire cet automne, mais sous un nouveau nom: le Cloutier Nord-Sud.

Les nouveaux propriétaires de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey de Trois-Rivières ont conclu un partenariat avec les entreprises Climatisation et ventilation Cloutier et Chauffage Nord-Sud. Selon le directeur général et actionnaire de l’équipe, Sylvain Robert, réaffirmer l’identité bien trifluvienne de l’équipe a permis d’aboutir à cette association.

«On a souvent eu des réponses que les gens ne voulaient pas s’associer avec un propriétaire de l’extérieur. On a profité du départ de Léo-Guy Morrissette pour travailler avec gens locaux, on s’est servi de cette force-là pour rencontrer des partenaires locaux et la réponse des gens d’affaires a été très bonne», s’est-il félicité.

Le propriétaire de Climatisation et ventilation Cloutier, Jérôme Cloutier, lui a d’ailleurs donné raison.

«On a fait le choix d’y aller parce que c’est une équipe 100% de Trois-Rivières», a-t-il déclaré.

Une dizaine de joueurs en voie d’être recrutés

Les propriétaires du Cloutier Nord-Sud ont également annoncé avoir signé un contrat ou obtenu une entente de principe avec une dizaine de joueurs. Benjamin Casavant, Stéphane Boileau, Étienne Archambeault et Mykel-Joey Lévesque ont déjà signé leur contrat. L’ajout à l’équipe de Pierre-Olivier Beaulieu, Boby Fugère, Jonathan Bellemare, Carl Gélinas et Marc-Antoine Gélinas ne serait par ailleurs qu’une question de temps.

«On est bien content des signatures qu’on a présentement. L’an passé, à ce temps-ci de l’année, on ne parlait même pas encore de hockey à Trois-Rivières. J’ai fait beaucoup de téléphones et les joueurs ne sont pas encore tous signés, mais on va avoir une équipe gagnante encore cette année», a martelé Alain Côté, confirmé dans ses fonctions d’entraîneur.

Situation financière encore fragile

Si le recrutement de joueurs est loin d’être un problème cette année, il en va autrement pour la santé financière du Cloutier Nord-Sud. Selon M. Robert, l’équipe a perdu plus de 70 000$ l’an dernier, ce qui a poussé ses propriétaires à augmenter d’un dollar le prix des billets pour la prochaine saison, qui passent à 16$ par match. Des bons de réduction de 3$ seront toutefois remis dans plusieurs épiceries IGA de la région, ce qui devrait apaiser les cœurs des partisans mécontents, selon le directeur général.

«Oui, 16$, ça chicote beaucoup de gens, mais avec les promotions, tout le monde va en profiter», a-t-il soutenu.

Le camp d’entraînement de l’équipe se déroulera du 7 au 10 septembre. Le premier match de la saison régulière aura lieu le 3 octobre, à Saint-Georges-de-Beauce, et le premier match local aura lieu le 5 octobre, contre les Braves de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...