Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La «gang» des hors la loi sur nos écrans

durée 16h49
22 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mélissa Normandin Roberge
TROIS-RIVIÈRES - 

Le 24e Conte pour tous, La gang des hors la loi, sera présenté sur nos écrans dès vendredi. Fidèle à la tradition des films qui le précèdent, il ne s’agit pas simplement d’un « film pour enfants », mais bien d’une histoire touchante avec une bonne dose d’humour.

La réalisation du film a été confiée au Trifluvien d’origine Jean Beaudry. On y raconte l’histoire du jeune Nicolas, 12 ans, orphelin d’un père décédé il y a deux ans. Sa passion principale étant le base-ball, celui-ci se voit désigner « chef de la gang » par ses amis, lorsque la municipalité décide de fermer le vieux terrain du village. Tout au long du film, on découvre la relation particulière que le jeune garçon entretient avec son grand-père paternel. Beaucoup de valeurs de courage, de détermination et de persévérance sont véhiculées dans ce long-métrage. Le film tourné au Nouveau-Brunswick nous offre aussi de magnifiques paysages. Bien que des acteurs connus soient au nombre de la distribution (Marie-Jo Thério, Valérie Blais, Gildor Roy, Raymond Cloutier et Vincent Bolduc), on découvre également le visage de jeunes acteurs parmi La gang des hors la loi. Guy Thauvette et André Kasper tiennent respectivement les rôles du Grand-Père et de Nicolas et y sont tous deux excellents.

L’héritage de Rock Demers

Parce que les jeunes lui tiennent tant à cœur, le producteur Rock Demers, maintenant âgé de 80 ans, continue à faire des films qui plairont à ce public.

«Je trouve que c’est le public le plus important. Lorsqu’on voit des films qui sont vrais et réels à cet âge-là, ça peut nous suivre toute une vie. Ces films peuvent devenir une référence et les guider. Je cherche toujours, à travers les projets que l’on me propose, de belles valeurs à transmettre et qu’il y ait un appétit de vivre», mentionne-t-il.

Conscient de l’impact que ses projets peuvent avoir eu dans la vie de bien des adultes d’aujourd’hui, il affirme qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on lui parle d’un ou plusieurs titres.

«Des gens d’ici ou d’ailleurs me demandent bien souvent où on peut se procurer La guerre des tuques ou La grenouille et la baleine par exemple. Ce sont maintenant des parents qui étaient enfants à l’époque qui font découvrir les films aux leurs, et je dois avouer que je trouve ça magique», affirme M. Demers.

Un conte pour tous

La gang des hors-la-loi est déjà promis à une belle carrière internationale puisqu’il a déjà été accepté en compétition dans plusieurs festivals du monde. Il sera cependant sur nos écrans et vous permettra de passer un agréable moment en famille que vous soyez petit ou grand ou que vous ayez sept ou 77 ans!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...