Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guylaine Beaudoin se sent libérée

durée 16h20
10 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho de Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES - 

« Je me sens libérée », tel est le sentiment de Guylaine Beaudoin. L’ancienne directrice des communications à l’UQTR a convoqué les médias jeudi, quelques heures avant de partir en vacances, afin de faire part de ses commentaires au lendemain du verdict de culpabilité de harcèlement criminel à son endroit, prononcé contre l’ex vice-recteur aux ressources humaines de l’institution. La juge Guylaine Tremblay a toutefois accordé à Martin Gélinas une absolution conditionnelle.

Accompagné de son mari Guillaume Morissette, Guylaine Beaudoin a décidé de rencontrer la presse parce qu’elle est «consciente que les événements des derniers mois et des dernières années font partie de la sphère publique». Pendant toute la durée des procédures judiciaires, elle n’avait accordé aucune entrevue. Elle espère que cette sortie publique va l’aider à tourner la page et lui permettre de «guérir les blessures que cette situation a engendrées». Elle ajoute qu’elle veut retrouver sa vie, avec son mari et sa famille.

«Je crois fermement que le harcèlement n’a aucune place dans notre société et ce, peu importe le milieu, aussi éduqué et sophistiqué soit-il. Je crois important de dénoncer les actes inacceptables», a-t-elle déclaré.

Guylaine Beaudoin se réjouit par ailleurs que la juge ait imposé à Martin Gélinas le versement d’une somme de 1000 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC). Même si elle juge que cette décision est symbolique, elle donne, à son avis, du sens à l’accompagnement des victimes d’actes criminels. «On a tendance malheureusement à minimiser les conséquences d’un crime comme le harcèlement, car est sont peu visibles».

Elle souhaite aussi souligner le travail du CAVAC pour son soutien tout au long du processus judiciaire. D’ailleurs elle avait invité la directrice générale du CAVAC de la Mauricie, Sylvie Biscaro. Celle-ci a d’ailleurs tenu à dire que son organisme est là pour toutes les victimes d’actes criminels. «Il n’y a pas de gros crimes et de petits crimes. Vous le voyez à la cour, on est dans pratiquement dans tous les dossiers judiciarisés.»

Le conjoint satisfait

Même s’il convient que les procédures judiciaires ont été difficiles, voir douloureuses, le mari de Guylaine Beaudoin ne regrette rien. «Ça a été une époque difficile mais si c’était à refaire, ça se referait de la même façon», conclut Guillaume Morissette.

À son retour de voyage, Guylain Beaudoin prendra officiellement les rênes de l’agence de relations publiques dont elle a annoncé la création il y a quelques semaines.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...