Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un homme exceptionnel», souligne Roger D. Landry

durée 17h04
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est avec tristesse que l’ancien éditeur de La Presse, Roger D. Landry, a appris la mort du propriétaire de Power Corporation et du groupe Gesca, Paul Desmarais, ce matin.

«C’était un homme d’une qualité extraordinaire, exceptionnel. C’était un homme de cœur», a-t-il confié cet après-midi sur les ondes de LCN.

L’ancien éditeur de La Presse a également rappelé l’humilité que son ancien patron a su conserver.

«Il avait une discrétion remarquable, il ne dévoilait jamais ses nombreux projets. J’ai travaillé avec lui pendant 20 ans et j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour lui et son humilité exceptionnelle», a-t-il ajouté.

M. Landry a ajouté que si Paul Desmarais était souvent vu en compagnie de dirigeants d’État, comme l’ancien président français Nicolas Sarkozy, c’est parce que ceux-ci «aimaient s’approcher de lui».

L’entreprise entre de bonnes mains

Selon M. Landry, l’héritage de Paul Desmarais est entre de bonnes mains. «Ses fils ont été bien formés, ils font un travail extraordinaire reconnu de tous. M. Desmarais a assuré la pérennité de l’entreprise», croit-il.

Paul Desmarais est décédé hier soir à l’âge de 86 ans. Il a dirigé Power Corporation de 1968 à 1996, avant de céder sa place à ses fils, Paul jr et André. Il a continué à siéger comme administrateur et président du conseil exécutif de l’entreprise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...