Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force 3R met l’accent sur les aînés

durée 17h24
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le parti municipal Force 3R a profité de la Journée internationale des aînés pour annoncer son plan d’action envers cette importante tranche de la population trifluvienne.

Si Trois-Rivières possède déjà le titre de municipalité amie des aînés (MADA), l’équipe de Richard St-Germain propose d’aller plus loin en devenant la première ville au Québec à prôner la bienveillance envers les personnes âgées. «Le programme MADA, c’est un plan d’action triennal et, à Trois-Rivières, on n’a pas cru bon d’y intégrer la bienveillance. On croit qu’il faut réviser ce plan annuellement pour voir s’il correspond bien aux besoins des aînés et le bonifier au besoin», a expliqué Joan Hamel, candidate de Force 3R dans le district de Rigaud.

Concrètement, le parti municipal veut rendre les infrastructures plus sécuritaires, mieux déneiger les trottoirs, rues et stationnements, améliorer le service de transport adapté et poster un kinésiologue dans différents parcs de la ville aux heures de pointe pour faire bouger davantage les aînés.

Le tout sera accompagné d’une baisse de taxes. «Les taxes n’arrêtent pas d’augmenter. Une majorité de retraités sont étouffés et leur pouvoir d’achat est affecté. Il faut faire attention avec l’argent des contribuables et arrêter de donner des cadeaux à des entreprises qui ne créent presque pas d’emploi», a déclaré le candidat à la mairie, Richard St-Germain, en faisant allusion à la subvention donnée au projet du Domaine de l’Estuaire, dévoilé lundi, et à l’annonce de Catherine Dufresne concernant le siège social de TrensQuébec.

«Les gens aimeraient vieillir à la maison, mais bientôt, ils ne seront plus capables, en raison des toutes les hausses de taxes que l’on subit. Les revenus des retraités n’iront pas en augmentant. Il faut arrêter l’hémorragie», a ajouté Mme Hamel.

Force 3R expliquera en conférence de presse, vendredi, comment il compte s’y prendre pour mener à bien son plan d’action, tout en réduisant le niveau de taxation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...