Force 3R met l’accent sur les aînés

Par Claudia Berthiaume
Le parti municipal Force 3R a profité de la Journée internationale des aînés pour annoncer son plan d’action envers cette importante tranche de la population trifluvienne.
Si Trois-Rivières possède déjà le titre de municipalité amie des aînés (MADA), l’équipe de Richard St-Germain propose d’aller plus loin en devenant la première ville au Québec à prôner la bienveillance envers les personnes âgées. «Le programme MADA, c’est un plan d’action triennal et, à Trois-Rivières, on n’a pas cru bon d’y intégrer la bienveillance. On croit qu’il faut réviser ce plan annuellement pour voir s’il correspond bien aux besoins des aînés et le bonifier au besoin», a expliqué Joan Hamel, candidate de Force 3R dans le district de Rigaud.
Concrètement, le parti municipal veut rendre les infrastructures plus sécuritaires, mieux déneiger les trottoirs, rues et stationnements, améliorer le service de transport adapté et poster un kinésiologue dans différents parcs de la ville aux heures de pointe pour faire bouger davantage les aînés.
Le tout sera accompagné d’une baisse de taxes. «Les taxes n’arrêtent pas d’augmenter. Une majorité de retraités sont étouffés et leur pouvoir d’achat est affecté. Il faut faire attention avec l’argent des contribuables et arrêter de donner des cadeaux à des entreprises qui ne créent presque pas d’emploi», a déclaré le candidat à la mairie, Richard St-Germain, en faisant allusion à la subvention donnée au projet du Domaine de l’Estuaire, dévoilé lundi, et à l’annonce de Catherine Dufresne concernant le siège social de TrensQuébec.
«Les gens aimeraient vieillir à la maison, mais bientôt, ils ne seront plus capables, en raison des toutes les hausses de taxes que l’on subit. Les revenus des retraités n’iront pas en augmentant. Il faut arrêter l’hémorragie», a ajouté Mme Hamel.
Force 3R expliquera en conférence de presse, vendredi, comment il compte s’y prendre pour mener à bien son plan d’action, tout en réduisant le niveau de taxation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.